
En partenariat avec le CRT Occitanie
Le 18 septembre 2018, de 9h30 à 12h30
Au CNFPT, 95 rue Brumaire, à Montpellier
Objectifs
- Faire le point sur les tendances émergentes en matière d’offre touristique
- Découvrir des outils et services touristiques innovants
- Proposer des services en phase avec l’évolution des attentes
Contenu
Le monde, les gens, les comportements, les règlementations, les outils... tout évolue très vite et demande sans cesse des efforts d'adaptation pour "coller" au marché touristique.
En partant des évolutions sociologiques et des grandes caractéristiques de la demande, cette conférence permet de mettre en perspective son territoire, son offre et ses produits par rapport au marché. Toujours plus tournée vers l'individu et ses attentes, la promotion classique se transforme en marketing relationnel et l'offre touristique s'écarte du basique pour s'ouvrir vers l'expérience à faire vivre.
De nombreuses questions seront abordées au cours de cette conférence, notamment :
Comment s'adapter à ces changements profonds ?
Vers quels types d'offres se diriger ?
Quels types de missions, d'actions ou d'outils faut-il privilégier ?
Comment développer du service pour faire générer de la valeur aux touristes ?
Intervenant
Vivian VIDAL, consultant et expert en e-tourisme depuis 15 ans, il dispose d'une forte expérience en matière de conseil et d'accompagnement des territoires et des entreprises touristiques. Spécialisé dans les problématiques liées à l’industrie du tourisme et des loisirs, dans l’utilisation des outils numériques et dans les techniques d’analyse de la demande, il accompagne de nombreux institutionnels et entreprises dans le cadre de définition de stratégies marketing touristiques, de stratégies webmarketing ou de plans d’actions numériques, d’adaptation de l’offre et des services à la demande, d’assistance à maîtrise d’ouvrages pour des consultations ou des appels d’offre...
* Cette matinée professionnelle est entièrement prise en charge par le CNFPT et le CRTO (hors frais de repas et de déplacement).
Écrire commentaire